Connectez-vous

Accueil

Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Intelligence artificielle Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Lettres Édu_Num second degré

Publié le 30 juin 2017 Modifié le : 8 juil. 2019

Écrire à l'auteur

Le  vendredi 30 juin 2017

La Lettre Édu_Num Hors-série #TraAMDoc 2017

Hors-série n°3, juillet 2017

  • bannière edu num traam doc

     

     

    Cette lettre présente des exemples de productions issus des TraAM Documentation 2016-2017, ainsi que quelques pistes de réflexion pour les TraAM 2017-2018.

     

     

    Au sommaire :

     

    1. Zoom sur... Bilan TraAM Documentation 2016-2017

    2. Exemples de productions     
        1. Axe 1 : L’originalité des productions proposées aux élèves (réalisations de l’élève) induit-elle forcément le développement de la créativité et de la coopération des élèves ? 
        2. Axe 2 : Favoriser l’engagement de la communauté éducative dans l'établissement : un levier pour la créativité et la coopération ? 
        3. Axe 3 : Quelles modalités mettre en oeuvre pour favoriser la créativité et la coopération des apprenants ?         3.1 Les modalités pédagogiques en direction des élèves (temps, lieux, organisation, activités...)         3.2 Interroger le rôle et le(s) mode(s) de la coordination dans la coopération entre adultes (TPE, AP, EPI, EMI…) 

    3. TraAM 2017-2018 : pistes de réflexion

     

     

    Voir en ligne sur le site Eduscol : la Lettre Édu_Num Hors-série #TraAMDoc Hors-série n°3, juillet 2017