Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Quatrième

Publié le Jul 3, 2017 Modifié le : Sep 25, 2018

Écrire à l'auteur

Le  Monday, July 3, 2017

Évaluations croisées sur les conquêtes et sociétés coloniales

Evaluation – Progressivité - Travail de groupe - Auto-évaluation - Co-évaluation

  • txt

    Thème: L’Europe et le monde au XIXe siècle
    Sous-thème: Conquêtes et sociétés coloniales
    Classe : 4e
    Situation d’apprentissage: îlots/travail de groupe
    Evaluation: auto-évaluation et co-évaluation (évaluation croisée)
     
    Cette ressource propose de présenter des situations d’évaluations différentes inscrites dans le temps de l’apprentissage. Une grille d’auto-évaluation dans un travail d’écriture avec les critères de réussites. Et pour conclure la séquence, les élèves divisés en deux groupes produisent un devoir qu’ils donneront à faire à l’autre groupe et qu’ils corrigeront.
     
     
     
    Par Alexandre Lallemand-Breitenbach