Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Sixième

Publié le 3 juil. 2017 Modifié le : 25 sept. 2018

Écrire à l'auteur

Le  lundi 3 juillet 2017

La co-évaluation un outil d’apprentissage

évaluation, travail de groupe, différenciation, outil d’apprentissage, compétences

  • txt

    •Situation d’apprentissage:  Tâche complexe
    •Dispositif d’apprentissage: Travail de groupe en îlots 4 élèves
    •Travail collaboratif

    La co-évaluation est l'évaluation de l'élève par le groupe. Cette séquence propose un outil de progression dans les apprentissages des compétences "analyser et comprendre un document" et "coopérer et mutualiser" . Cela permet aux élèves de se situer par rapport aux niveaux de compétences attendus dans le cycle et d'élaborer des stratégies et des méthodes de travail.

     

    Ressource

     

    Par Sébastien Brunet