Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Troisième

Publié le Jul 3, 2017 Modifié le : Jul 25, 2020

Écrire à l'auteur

Le  Monday, July 3, 2017

Un monde bipolaire au temps de la guerre froide

Guerre froide, monde bipolaire , idéologie communiste, idéologie occidentale

  • Détails de la proposition pédagogique:

    -durée de la séance 2h30 (+ 30 min de restitution)

    -les élèves sont en îlot homogène, travail de groupe d’expert de connaissance , transférer ensuite la connaissance acquise au groupe initial (groupe hétérogène)

    -rôle de l’enseignant: accompagner les élèves en proposant des aides pour lever les blocages ou valider des choix.

    -mode d’évaluation: évaluation formative/ évaluation entre pairs : les élèves évaluent ensemble chaque expert du groupe: sur le transfert de la connaissance et la capacité de l’élève à s’exprimer à l’oral

     

    Ressource

     

    Par Julie Hours