Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Troisième

Publié le 3 juil. 2017 Modifié le : 25 juil. 2020

Écrire à l'auteur

Le  lundi 3 juillet 2017

Un monde bipolaire au temps de la guerre froide

Guerre froide, monde bipolaire , idéologie communiste, idéologie occidentale

  • Détails de la proposition pédagogique:

    -durée de la séance 2h30 (+ 30 min de restitution)

    -les élèves sont en îlot homogène, travail de groupe d’expert de connaissance , transférer ensuite la connaissance acquise au groupe initial (groupe hétérogène)

    -rôle de l’enseignant: accompagner les élèves en proposant des aides pour lever les blocages ou valider des choix.

    -mode d’évaluation: évaluation formative/ évaluation entre pairs : les élèves évaluent ensemble chaque expert du groupe: sur le transfert de la connaissance et la capacité de l’élève à s’exprimer à l’oral

     

    Ressource

     

    Par Julie Hours