Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Troisième

Publié le Jul 4, 2017 Modifié le : Sep 25, 2018

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, July 4, 2017

Evaluer : noter ? dévaluer ? donner de la valeur ? Mieux faire apprendre ?

évaluation, apprentissage, auto-évaluation, compétences, réussite.

  • txt

    La France, défaite et occupée. Régime de Vichy, collaboration, Résistance.

    1944-1947 : Refonder la République, redéfinir la démocratie.
    Indépendances et construction de nouveaux Etats.
     
    Réflexion autour de l’évaluation et mise en œuvre.
    Que signifie le mot évaluer ? Quels enjeux et mécanismes sont mis en œuvre lors d’une évaluation ? Quelle place l’enseignant peut-il accorder à l’élève lors de l’évaluation ? L’évaluation peut-elle être l’occasion d’un temps d’apprentissage pour les élèves ? Quels bénéfices l’enseignant et l’élève peuvent-ils en tirer ?
     
     
     
    Par Karima Harzali