Interdisciplinarité et interculturalité

Publié le 6 juil. 2017 Modifié le : 17 mai 2021

Le  jeudi 6 juillet 2017

EPI Je découvre la ville dont j’étudie la langue

EPI réalisé au collège Joseph D'Arbaud

• EPI collège J. D'Arbaud

Mme Becerra, professeur d'espagnol au collège Joseph D'Arbaud de Salon-de-Provence présente l'EPI qu'elle a réalisé avec ses élèves de 5e.

Il s’agissait d’un EPI intitulé Je découvre la ville dont j’étudie la langue proposé à une classe de 5ème. Il s’inscrivait également dans le projet e-classe 2016-2017.

Trois pofesseurs sont intervenus :

• M. Rajaonarivony (Technologie), avec qui ils ont travaillé l’architecture des monuments
    • Madame Campioni (anglais) avec qui ils ont découvert la ville de Galway en Irlande.
    • Madame Becerra (espagnol) avec qui ils ont réalisé ce Prezi sur la ville de Séville, en espagnol.

En Langue les thèmes retenus étaient :

• a) l’histoire de la ville
    • b) les monuments les plus importants
    • c) un poète
    • d) un peintre
    • e) une danse traditionnelle + costume
    • f) fête traditionnelle
    • g) un plat

Les élèves ont également présenté un Madmagz en technologie qui reprenait l’essentiel du travail dans les trois disciplines.