Olympiades 2017

Publié le 8 juil. 2017 Modifié le : 17 mai 2021

Le  samedi 8 juillet 2017

Olympiades de Géosciences - remise des prix académique - 2017

Remise des prix dans le jardin du rectorat

• Lauréats du concours en présence de leurs enseignantes, de M. Faralli et de Mme Monier

CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX

OLYMPIADES ACADÉMIQUES DE GÉOSCIENCES

SESSION 2017

logo sponsors olympiades

La remise des prix pour les Olympiades académiques de Géosciences a eu lieu le mercredi 05 juillet 2017 dans les jardins du rectorat d'Aix-Marseille. La cérémonie a été présidée par Monsieur Bernard Beignier, recteur de l'académie d'Aix-Marseille et s'est déroulée en présence de Monsieur Alain Faralli, inspecteur pédagogique régional de Sciences de la vie et de la Terre et de Madame Claude Monier, représentante de l'Association des géologues du Sud-Est (AGSE).

Les trois lauréats, Thomas SERAFINI (Lycée L'Empéri, Salon-de-Provence), Coline ALBERTINI (Lycée Marie Pila, Carpentras) et Clémentine JACQUES (Lycée Adolphe Thiers, Marseille) étaient accompagnés par leurs chefs d'établissement (Lycée L'Empéri) et leurs enseignants de SVT  (Madame Leleu, enseignante au lycée Marie Pila et Madame Raccaglia, enseignante au Lycée Thiers) ainsi que de membres de leur famille. Ils ont reçu leurs prix ainsi qu'un diplôme des mains de Monsieur le recteur. Encore bravo à ces candidats qui ont brillé au cours de cette épreuve.

Nous remercions sincèrement le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) et sa  directrice régionale Madame Claire Arnal, l'Association des Géologues du Sud-Est (AGSE), son président M. Patrick Gaviglio et sa secrétaire Mme Claude Monier ainsi qu'Olivier Bellier (professeur des universités, CEREGE, Aix-Marseille université) pour leur don généreux qui a permis de doter les élèves de nombreux cadeaux (appareil photos, jumelles, livres de géologie, soft shell, casquettes, sac-à-dos, carnet, clefs USB...).