Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Troisième

Publié le 09.07.2017 Modifié le : 25.07.2020

Écrire à l'auteur

Le  Sonntag, 9. Juli 2017

Des espaces productifs vers l'oral ; le cas de Marly-Gomont

Oral – Espaces productifs – Narration de recherche – Travail collaboratif - Genialy -

  • t

    Cycle 4 – niveau 3ème – Géographie

    Thème 1 - Dynamiques territoriales de la France contemporaine

    Sous thème - Les espaces productifs et leurs évolutions.

    A partir d'un corpus documentaire, les élèves de 3ème découvrent l'espace productif de Marly Gomont. Leur objectif est double, réaliser une affiche sur ce petit village de l'Aisne à partir du logiciel Genialy et expliquer à l'oral leur démarche dans le cadre d'une narration de recherche...

     

    Ressource

     

    Par Alexandre Feugier