Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Troisième

Publié le Jul 11, 2017 Modifié le : Jul 25, 2020

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, July 11, 2017

Aménager des lycées dans l'aire marseillaise

géographie prospective, diagnostic territorial, aménagement, équipement collectif, accessibilité

  • Classe de 3ème, Géographie


    Thème 2 : « Pourquoi et comment aménager le territoire? » / « Aménager pour répondre aux inégalités croissantes entre territoires français, à toutes les échelles »

    Travail de groupes (simple mise en activité ou possible tâche complexe ou situation-problème) avec élaboration d’un argumentaire et présentation orale / Fiches d’aide au diagnostic pour les groupes ou élèves en difficulté

    Cette ressource propose une étude de cas sur l’aménagement de lycées GT publics dans l’aire marseillaise dans une démarche de géographie prospective afin que les élèves élaborent un diagnostic territorial et un projet d’aménagement.

    Par Jéromine Nicolaï