Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le 12.07.2017

Écrire à l'auteur

Le  Mittwoch, 12. Juli 2017

Un travail en tâche complexe pour comprendre les liens entre les séquences

Présentation orale et écrite –Auto-évaluation – Progressivité- Tâche complexe.

  • t

    Mise en travail de groupe  avec tâche complexe à réaliser.

    Compétence de travail en autonomie avec interaction d’aide entre pairs.

    Auto-évaluation.

    Le programme de Seconde met en avant des séquences ayant lien entre elles. Cette tâche complexe a pour objectif de le mettre en avant sur le plan programmatique sans ajout de temps supplémentaire mais aussi de favoriser la mise en autonomie des élèves et de permettre à l’enseignant de mieux évaluer les capacités et compétences acquises ou en cours d’acquisition.

    Par Patrick Parodi