Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Voie technologique

Publié le 12 juil. 2017

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 12 juillet 2017

Vivre et mourir pendant la Seconde Guerre Mondiale

Seconde guerre mondiale, tâche complexe, groupe, première

  • •Cet exercice clôt le sujet d’étude « vivre et mourir pendant la seconde guerre mondiale ».
    •Pour ce sujet d’étude les élèves ont systématiquement travaillé en groupe de 3 ou 4, toujours le même groupe, ils se sont choisis eux mêmes 
    •Deux première heure : travail guidé sur documents : introduction et « Vivre et mourir pendant les combats »
    •Deux heures suivantes travail d’initiation en tâche complexe sur « Vivre la guerre au quotidien » réalisation d’une lettre en tache complexe avec une série de documents. (voir consigne et documents en annexe) .
    •3 dernières heures  travail d’entrainement : réalisation de l’affiche.
     
    Par Isabelle Crillon