Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Voie technologique

Publié le 12 juil. 2017

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 12 juillet 2017

Vivre et mourir pendant la Seconde Guerre Mondiale

Seconde guerre mondiale, tâche complexe, groupe, première

  • •Cet exercice clôt le sujet d’étude « vivre et mourir pendant la seconde guerre mondiale ».
    •Pour ce sujet d’étude les élèves ont systématiquement travaillé en groupe de 3 ou 4, toujours le même groupe, ils se sont choisis eux mêmes 
    •Deux première heure : travail guidé sur documents : introduction et « Vivre et mourir pendant les combats »
    •Deux heures suivantes travail d’initiation en tâche complexe sur « Vivre la guerre au quotidien » réalisation d’une lettre en tache complexe avec une série de documents. (voir consigne et documents en annexe) .
    •3 dernières heures  travail d’entrainement : réalisation de l’affiche.
     
    Par Isabelle Crillon