Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le Jul 12, 2017

Écrire à l'auteur

Le  Wednesday, July 12, 2017

Sociétés et cultures urbaines

chartes de franchises, échevins, beffroi, hanse, métier, foulons…

  • t

     

    Thème:  Sociétés et cultures de l’Europe médiévale du XIe au XIIIe siècle

    Sous-thème: Sociétés et cultures urbaines

    Situation d’apprentissage: Tâche complexe

    Evaluation: Evaluation croisée dont les critères ont été élaborés par les élèves.

    Présentation de la ressource: Au XIe S., la ville de Bruges connaît un essor urbain considérable grâce notamment au commerce de la laine. Les artisans du textile, qui s’enrichissent, obtiennent du comte de Flandres des privilèges inscrits dans les chartes de 1281 et 1304. Les élèves ont été invités à répondre au scénario d’une tâche complexe.

     

    Par Frédéric Cabras