Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le 14 juil. 2017 Modifié le : 25 juil. 2020

Écrire à l'auteur

Le  vendredi 14 juillet 2017

Les grandes découvertes - Travail en îlots

îlots bonifiés, seconde, histoire, grandes découvertes

  • Classe et discipline concernée : seconde - histoire

    Thème : nouveaux horizons géographiques et culturels des Européens à l’époque moderne

    Sous-thème : l’élargissement du monde – les grandes découvertes

    Résumé :

    Les élèves s’interrogent sur les idées reçues véhiculées par les grandes découvertes et sur la manipulation historique à l’origine des mémoires nationales. Ils sont invités à participer à la construction de la leçon par des interventions orales calibrées selon une fiche d’évaluation par pairs orale construire en accompagnement personnalisé. L’attribution des ensembles documentaires est opérée dans le cadre d’une différenciation en fonction des capacités des élèves.

    Par Céline Borel-Graux