Vous êtes ici  :   Accueil > PARCOURS MARE NOSTRUM > LYCEE > 2nde

2nde

Publié le 24 juil. 2017

Le  lundi 24 juillet 2017

Fiche-Projet : Enseignement d'exploration Langues et Cultures de la Méditerranée

Ce projet a été coordonné par Mme Laurence BRIHAYE, professeur de Lettres au lycée Paul Cézanne à Aix-en-Provence.

• Mosaïque : Ulysse et les sirènes (IIème siècle), Musée du Bardo – Tunis

Ulysse, attaché au mât, écoute le chant des Sirènes (mosaïque romaine, musée du Bardo, Tunis)

Il présente le déroulement détaillé d’un Enseignement d’Exploration (EDE) en Langues et Cultures Méditerranéennes ainsi que son intégration dans le projet de l’établissement.

Deux thèmes sont abordés au cours des deux semestres de l'année : l'eau (mythologie de l'eau et combats contre la sécheresse) et les migrations (entre exil et royaume).

Téléchargez la description de cet EDE au format : [doc] [odt] et [pdf]