Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le 30 août 2017

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 30 août 2017

L’eau en Espagne

Eau, croquis, carte mentale, groupes d’experts, îlots, ressources

  • t

    Cette étude de cas est l’occasion pour l’enseignant de travailler des capacités s’articulant autour de « organiser et synthétiser des informations et préparer et organiser son travail de manière autonome ».  L’enseignant a choisi d’utiliser ce thème pour stabiliser la compétence sur la carte mentale et construire celle sur réaliser un croquis en géographie. La mise en pratique s’effectuera par un travail en îlots. 4-5 heures sont dévolues à cette étude.

     

    Par Bruno Pérez