S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Voie générale

Publié le 31 août 2017 Modifié le : 4 oct. 2017

Le  jeudi 31 août 2017

La Cosmetic Valley, territoire de l’innovation

espaces productifs, tâche complexe, îlots, autonomie, bachibac

• t

Tâche complexe qui consiste en un travail en groupe afin de comprendre les nouvelles logiques d’organisation de l’espace économique français. Elle est ainsi l’occasion de mettre en lumière un type d’acteurs qui jouent un rôle important dans le développement des territoires français : les entreprises.

Cette étude de cas est l’occasion pour l’enseignant de travailler des capacités s’articulant autour de « organiser et synthétiser des informations et préparer et organiser son travail de manière autonome ».  L’enseignant a choisi d’utiliser ce thème pour travailler la capacité au lycée qui consiste à « mener à bien une recherche individuelle ou au sein d’un groupe ; prendre part à une production collective ».

Par B Pérez