Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Cartes et croquis

Publié le 31.08.2017 Modifié le : 17.05.2021

Écrire à l'auteur

Le  Donnerstag, 31. August 2017

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur, un territoire de vie, un territoire aménagé

Bachibac, Région, PACA, Territoire, Carte mentale, Autonomie

  • t

    Cette étude de cas est l’occasion pour l’enseignant de travailler des capacités s’articulant autour de « organiser et synthétiser des informations et préparer et organiser son travail de manière autonome ».  L’enseignant a choisi d’utiliser ce thème pour travailler la capacité au lycée qui consiste à « mener à bien une recherche individuelle ou au sein d’un groupe ; prendre part à une production collective ». Elle est proposée à une classe de bachibac de première. 

    Ce travail s’inscrit dans l’appariement entre le lycée de la Méditerranée de La Ciotat et l’IES Alborán d’Almería (Espagne).

     

    Par B Pérez