Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Cartes et croquis

Publié le 31 août 2017 Modifié le : 17 mai 2021

Écrire à l'auteur

Le  jeudi 31 août 2017

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur, un territoire de vie, un territoire aménagé

Bachibac, Région, PACA, Territoire, Carte mentale, Autonomie

  • t

    Cette étude de cas est l’occasion pour l’enseignant de travailler des capacités s’articulant autour de « organiser et synthétiser des informations et préparer et organiser son travail de manière autonome ».  L’enseignant a choisi d’utiliser ce thème pour travailler la capacité au lycée qui consiste à « mener à bien une recherche individuelle ou au sein d’un groupe ; prendre part à une production collective ». Elle est proposée à une classe de bachibac de première. 

    Ce travail s’inscrit dans l’appariement entre le lycée de la Méditerranée de La Ciotat et l’IES Alborán d’Almería (Espagne).

     

    Par B Pérez