Dans le cadre de cette journée, la date du vendredi 15 mars prochain doit être l’occasion d’organiser des débats portant sur les enjeux du changement climatique et sur les réponses qui peuvent y être apportées. Par la banalisation des créneaux de 16h à 18h, il s’agit ainsi de donner les moyens à tous les lycéens de pouvoir s’engager à l’occasion de l’appel international à la jeunesse pour lutter contre le changement climatique.
Jusqu'au 14 décembre, la Pologne accueille la COP 24 sur le climat. A cette occasion, nous vous faisons partager la simulation de COP organisée au lycée Duby pendant la semaine du climat.
InitiaDROIT organise un concours sur « L’être humain et son environnement : une question de Droit ». Trouvez ici toutes les informations utilses ainsi que le réglement du concours.
Une « AEB » (nom encore à confirmer) est une zone terrestre naturelle de petite taille, qui est gérée de manière participative par les élèves de cycle 3, en association avec une structure référente d’éducation à l’environnement. Elle constitue un projet pédagogique et éco-citoyen de connaissance et de préservation de la Biodiversité par des jeunes publics. La classe est ainsi placée au sein d’une dynamique territoriale faisant appel à l’expertise de l’école et de la commune concernée, mais aussi d’associations d’usagers de la zone considérée ou de protection de l’environnement.
Dans le cadre de cette journée, la date du vendredi 15 mars prochain doit être l’occasion d’organiser des débats portant sur les enjeux du changement climatique et sur les réponses qui peuvent y être apportées. Par la banalisation des créneaux de 16h à 18h, il s’agit ainsi de donner les moyens à tous les lycéens de pouvoir s’engager à l’occasion de l’appel international à la jeunesse pour lutter contre le changement climatique.
Jusqu'au 14 décembre, la Pologne accueille la COP 24 sur le climat. A cette occasion, nous vous faisons partager la simulation de COP organisée au lycée Duby pendant la semaine du climat.
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Une « AEB » (nom encore à confirmer) est une zone terrestre naturelle de petite taille, qui est gérée de manière participative par les élèves de cycle 3, en association avec une structure référente d’éducation à l’environnement. Elle constitue un projet pédagogique et éco-citoyen de connaissance et de préservation de la Biodiversité par des jeunes publics. La classe est ainsi placée au sein d’une dynamique territoriale faisant appel à l’expertise de l’école et de la commune concernée, mais aussi d’associations d’usagers de la zone considérée ou de protection de l’environnement.