Connectez-vous

Accueil

Accueil

Publié le Sep 17, 2017

Écrire à l'auteur

Le  Sunday, September 17, 2017

Plan numérique pour l’éducation : du nouveau dans les Alpes-de-Haute-Provence

Des tablettes au collège du Mont d’Or de Manosque (04)

  •  

     

    La transformation numérique se poursuit au sein des collèges des Alpes-de-Haute-Provence. Après l’équipement en tablettes hybrides et bornes wifi du collège René Cassin de Saint-André-les-Alpes, c’est au tour du collège du Mont d’Or de Manosque d’être équipé dans le cadre du plan numérique.

     

     

    Cet établissement de Manosque a fait sa rentrée avec 128 tablettes hybrides, un réseau informatique repensé autour de bornes wifi et une architecture tournée vers le « full web ».

     

    En effet l’Environnement Numérique de Travail, mis à disposition pour tous les collèges des Alpes-de-Haute-Provence, devient au collège du Mont d’Or de Manosque le portail d’accès vers toutes les applications pédagogiques. Un choix audacieux, résolument tourné vers l’avenir.

     

     

     dotation en équipements du collège du Mont d'Or MANOSQUE V2

    Bernard Sola, principal du collège et Virginie Sintes, gestionnaire

     

     

    Ce déploiement se traduit par l’installation dans chaque classe d’armoires sécurisées avec 6 tablettes pour aider au travail en îlots, à la différenciation pédagogique et à d’autres utilisations imaginées par les personnels de l’établissement. La présence de classes mobiles équipées, elles aussi en tablettes permettra, ponctuellement, de proposer une tablette à chaque élève lorsque les activités pédagogiques le nécessiteront.

     

    Cette transformation se déroule en partenariat avec la Direction des Systèmes d’Information et de la Délégation Académique au Numérique Éducatif de l’Académie d’Aix-Marseille.