Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Publié le 25.09.2017 Modifié le : 17.03.2019

Le  Montag, 25. September 2017

Le périmètre au cycle 3 avec NetÉduc Cloud (BRNE)

Une fiche ressource élaborée à partir des grains mis en ligne sur NetÉduc Cloud

• Dans le cadre du plan numérique pour l'École et de la mise en œuvre de la réforme des programmes à la rentrée 2016, des banques de ressources numériques éducatives (BRNE) sont gratuitement mises à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème et sont organisées par cycles d'apprentissage.

La banque de ressources éducatives Mathématiques cycle 3 propose de faire travailler les six compétences majeures des mathématiques : chercher, modéliser, représenter, calculer, raisonner et communiquer avec les 1100 ressources granulaires, en ligne et téléchargeables.

Une fiche ressource a été élaborée à partir des grains mis en ligne sur NetÉduc Cloud. Elle propose un scénario pédagogique en lien avec les domaines du socle, les attendus de fin de cycle, les connaissances et compétences associés.

FICHE le périmètre

Plus d'informations :