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Quatrième

Publié le 26 sept. 2017 Modifié le : 17 mai 2021

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Le  mardi 26 septembre 2017

Mers et océns : un monde maritimisé : pratiquer différents langages en géographie

géographie croquis langage Mers et Océans

  • t

    ´Pourquoi les espaces maritimes sont-ils devenus des espaces source de conflit et à protéger ?

    Niveau :

    4e

    Compétences travaillées:

    -situer dans l’espace (entrainement)

    -comprendre et analyser un document (entrainement )

    -pratiquer différents langages en géographie (entrainement): évaluation formative de cette compétence avec la réalisation d’un croquis (entrainement )

    Situation d’apprentissage:
    Les élèves sont en  îlot de 4 , groupe hétérogène (après avoir réalisé une première activité à partir de deux textes et d’une carte sur les espaces maritimes  au cœur des échanges mondiaux et les risques que cela comporte ) ils réalisent un croquis .
     
    Temps prévu 2h
     
    Mode d’évaluation:
    Un tableau d’évaluation / auto-évaluation est distribué aux élèves avec les différents critères de réussite ( ce tableau est donné et explicité aux élèves au début de la séance ) .Des aides sont prévues . Le rôle de l’enseignement: lever les blocages si nécessaire et valider les différentes capacités dans le cadre d’une évaluation formative.
     
     
     
     
    Par Julie Hours