Projet proposé pour la spécialité de Terminale dans le cadre des TraAM 2023-2024 de Physique-Chimie par Fabien Lescene professeur au lycée Artaud de Marseille (13)
Face au constat que lors de la préparation d’une évaluation, les élèves ne parviennent pas toujours à sélectionner les notions à réviser et les savoir-faire développés dans les activités faites en classe à maîtriser, cet article présente une pratique et un outil pour aider les élèves à préparer leurs évaluations.
Des éléments de réflexion proposés par l'Inspection pédagogique régionale de Physique-Chimie, à lire dans le corps de l'article ou à télécharger dans l'onglet documents.
Cette communication des IA-IPR de Physique-Chimie présente les grandes lignes du projet d'évaluation et propose un état des lieux des pratiques évaluatives au service des apprentissages.
Projet proposé pour la spécialité de Terminale dans le cadre des TraAM 2023-2024 de Physique-Chimie par Fabien Lescene professeur au lycée Artaud de Marseille (13)
Face au constat que lors de la préparation d’une évaluation, les élèves ne parviennent pas toujours à sélectionner les notions à réviser et les savoir-faire développés dans les activités faites en classe à maîtriser, cet article présente une pratique et un outil pour aider les élèves à préparer leurs évaluations.