Trois séances à mettre en oeuvre à distance, testées avec un public de REP+. Deux tâches complexes portent sur le thème "Des signaux pour observer et communiquer" ; une porte sur le thème "L'énergie et ses conversions".
Séquence pédagogique constituée d'une fiche consigne (type plan de travail), d'un dossier documentaire déposé dans une plateforme et comportant des ressources vidéos, textes etc... Les élèves doivent organiser leur travail dans un cadre temporel donné et renvoyer une photo ou scan de leur production écrite (par dépôt ou envoi par mail).
Tâche complexe (niveau cycle 4) sur le choix d'un chauffe-eau en fonction d'un besoin d'utilisation. Deux modèles sont proposés : un chauffe eau instantané et une ballon de 15L...
Deux activités à caractère expérimental avec des situations déclenchantes de natures différentes : l'une à l'aide d'un document vidéo (version 1) et l'autre à partir d'un article de presse (version 2).
Trois séances à mettre en oeuvre à distance, testées avec un public de REP+. Deux tâches complexes portent sur le thème "Des signaux pour observer et communiquer" ; une porte sur le thème "L'énergie et ses conversions".
Séquence pédagogique constituée d'une fiche consigne (type plan de travail), d'un dossier documentaire déposé dans une plateforme et comportant des ressources vidéos, textes etc... Les élèves doivent organiser leur travail dans un cadre temporel donné et renvoyer une photo ou scan de leur production écrite (par dépôt ou envoi par mail).
Tâche complexe (niveau cycle 4) sur le choix d'un chauffe-eau en fonction d'un besoin d'utilisation. Deux modèles sont proposés : un chauffe eau instantané et une ballon de 15L...
Deux activités à caractère expérimental avec des situations déclenchantes de natures différentes : l'une à l'aide d'un document vidéo (version 1) et l'autre à partir d'un article de presse (version 2).