Parcours citoyen Lieux et temps de la mémoire Mémoires vives, questions sensibles Défense et sécurité nationale Nos actualités (Expositions, conférences, films...)

Héritiers de mémoire

Publié le 10 oct. 2017

Le  mardi 10 octobre 2017

Réalisation d'une fiction radiophonique sur l'arrivée du jazz en France en 1917 par des élèves du collège de l'Harteloire à Brest (académie de Rennes).

Le ministère chargé de la défense a souhaité valoriser tout particulièrement, avec le soutien de l'ECPAD, trois projets réalisés sur le thème de la mémoire ayant fait l'objet d'un financement de la CICP en 2016-2017. Cette valorisation a fait l'objet d'une cérémonie officielle, en présence des élèves, de leurs enseignants et des représentants des ministères partenaires, à l'Hôtel national des Invalides, à Paris, vendredi 2 juin 2017.