Vous êtes ici  :   Accueil > Des projets pédagogiques ...

Des projets pédagogiques à suivre

Publié le 15 oct. 2017 Modifié le : 2 mars 2019

Le  dimanche 15 octobre 2017

JAP2017 - Couleurs vivent, collège Mont Sauvy d'Orgon

Parcours de l'élève

• Les couleurs vivent s'évadent et envahissent le collège Mont Sauvy d'Orgon : "sculptures à la Giacometti", fleurs à la "musakami" ; un projet artistique dans lequel tous les élèves s'impliquent pour améliorer le climat scolaire de l'établissement.

Les élèves travaillent en binômes, un sculpteur et un photographe, afin de réaliser une sculpture pour colorer le collège, et créer un film d'animation en stop motion sur la construction et l'évasion de la sculpture pour le jury du concours "collège fleuri", et également la création de pochoirs en bois pour les fleurs de Morakami en atelier Habitat.

Le projet est mis en place pendant un créneau de 2 heures d'arts hebdomadaires par classe, auxquelles s'ajoutent des heures d'atelier Habitat en classe de 4ème et 3ème. Les premières créations "les sculptures" sont respectées et appréciées par l'ensemble de la communauté de notre collège.

Présentation du projet