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Accompagnement et formation

Publié le 15 févr. 2021 Modifié le : 11 oct. 2021

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Le  lundi 15 février 2021

Le parcours académique M@gistère "Les jeux numériques au services des apprentissages"

Présentation et accès au parcours académique M@gistère "Les jeux numériques au service des apprentissages" en autoformation

  • Le parcours académique M@gistère "Les jeux numériques au service des apprentissages" en autoformation

    Le parcours M@gistère "Les jeux numériques au service des apprentissages" conçu par le groupe de compétence académique "Apprendre et enseigner avec les jeux numériques" est une refonte de l'ancien parcours "Utiliser les jeux numériques en classe".  Des contenus réactualisés, des tests à chaque étape et la possibilité d'obtenir un badge attestant de votre parcours.

     

     

     

    Accessible aux enseignants de toutes les académies en auto-inscription pour bénéficier :

     

    • d'un ensemble d'informations sur ce que recouvre les jeux numériques (jeux sérieux, escape games, ludification)
    • d'éléments de réflexion sur les enjeux de l'utilisation des jeux numériques en classe
    • de conseils didactiques et pédagogiques pour une mise en oeuvre en classe
    • de retours d'expériences
    • d'outils et de ressources pour trouver des jeux ou les fabriquer

     

     

    Parcours Magistere "Les jeux numériques au service des apprentissages"

     

     

     

    Cet espace est également un lieu d'échange de pratiques grâce à un espace de mutualisation des usages, de forums et de classes virtuelles.

     

     


    Dans l'académie d'Aix-Marseille, ce parcours permet déjà à tous les enseignants des 1er et 2nd degrés de découvrir les jeux numériques ou d'en améliorer leur connaissance, et de partager leur expérience.