Vous êtes ici  :   Accueil > Les infos du IAN

Les infos du IAN

Publié le 20 nov. 2017

Le  lundi 20 novembre 2017

5ème édition "Le jeu des sociétés"

5ème édition de l'opération "Le jeu des sociétés"

• Il ne reste plus que quelques places

La 5ème édition de l'opération "Le jeu des sociétés" qui regroupe des  élèves de Terminale STMG ou BACPRO, des étudiants de classe préparatoire et les étudiants de l'école de Management KEDGE BS à Marseille Luminy va bientôt débuter.

Le but de cette manifestation est de mieux faire connaitre le cursus d'études "classe préparatoire - École de management" pour aboutir à un MASTER (BAC + 5).

Cette année, une douzaine d'équipes de 3 élèves (1 seule équipe par lycée mais les élèves ne sont pas obligatoirement de la même classe, il suffit qu'ils soient en STMG) vont pouvoir s'inscrire

L'opération se déroulera de la manière suivante :

1. Entre le lundi 27 novembre 2017 et le mercredi 7 février 2018, chaque groupe d'élèves aura à répondre par mail à quelques QCM ou sujets de réflexion (préparés par les étudiants de première année de classe préparatoire) ou énigmes......

Ces travaux ne demanderont pas un temps très important. Ils sont destinés à favoriser une recherche, une réflexion.....mais pas une surcharge de travail. Ils seront en rapport avec le programme de STMG et de prépa et resteront donc en droite ligne de leur préparation au BAC.

2. Le mercredi 7 février 2018 sera une journée de rencontre au cours de laquelle seront présentes les équipes ayant participé aux jeux, des étudiants de classe préparatoire et des étudiants d'école de commerce. Sont également prévus des ateliers, des jeux (pour peaufiner leur communication à l'oral, prendre des décisions de gestion) et un face à face avec un jury pour déterminer les différentes équipes gagnantes dans multiples catégories.

Remise des prix aux équipes gagnantes dans différentes catégories.

Inscription par mail en indiquant

• Lycée : Nom, adresse et téléphone
    • Enseignant(e)(s) concerné(e)(s) : Nom, coordonnées (mail, téléphone portable).
    • Elèves participants : Nom, prénom, classe, mail.

Eric Taccone (eric.taccone@ac-aix-marseille.fr)
    Enseignant en classe préparatoire ECT au Lycée Jean Perrin à Marseille