La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

Publié le 23 nov. 2017 Modifié le : 21 janv. 2018

Le  jeudi 23 novembre 2017

Année de la chimie

2018-2019

• logo

L’année 2018-2019 a été désignée par le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation comme l’année de la chimie de l’école à l’université : en tant qu’organisateur d’une action éducative, vous avez l’opportunité d’y participer !

Annee-chimie

De l’école maternelle jusqu’aux formations post-baccalauréat des lycées (CPGE et STS), ainsi que dans les formations universitaires et les grandes écoles, l’ensemble des acteurs de la communauté éducative et scientifique est concerné.

Deux événements marquants auront lieu en France en juillet 2019 :

S’inscrire dans cette année de la chimie de l’école à l’université permettra à une action nouvelle ou existante :

•     de profiter d’une dynamique porteuse donnant une meilleure visibilité à chacune de ces actions ;
    •     d’être relayée sur les médias de communication dédiés à cette année française de la chimie ;
    •     d’être inscrite au programme national qui portera sur l’ensemble de l’année scolaire 2018-2019 et présentera chacune des actions participant à l’évènement, de façon à garantir une cohérence et un sens au rassemblement de ces actions.

Vous organisez une action éducative pour l’année scolaire 2018-2019 et souhaitez l’inscrire dans cette année de la chimie de l’école à l’université ?

Contactez au plus vite Anne Szymczak (anne.szymczak@education.gouv.fr), inspectrice générale de l’éducation nationale, afin de définir les modalités de cette participation pour figurer dans le programme à paraître en mars 2018.

Télécharger la plaquette complète dans l'onglet "documents".