Connectez-vous

Accueil

Informations de l'inspection

Publié le 22 nov. 2017

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 22 novembre 2017

COMMENT ENSEIGNER L’HISTOIRE DE LA SHOAH ? Voyage de formation à Auschwitz et Cracovie du 15 au 18 mars 2018

Toutes les modalités de participation à ce voyage de formation présentées par Mme Anne GUERPILLON, IA-IPR de Lettres.

  • Auschwitz

     

    Aux professeurs de Lettres,

     

    Dans le cadre du partenariat noué par l’académie d’Aix-Marseille avec le Mémorial de la Shoah, un voyage de formation à Cracovie et à Auschwitz se déroulera du 15 mars au 18 mars 2018. Il est destiné à quarante personnes de l’académie, moyennant une participation aux frais qui s’élève à 125 euros par personne. Les frais de déplacement à l’aller entre Marseille et Paris et au retour de Cracovie à Marseille via Lyon seront aussi pris en charge par le Mémorial, à l’exception du transfert de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry à la gare de Lyon Part Dieu qui s’effectuera par la navette Rhône Express (15,90 €).

     

    Une phase de pré-inscription est ouverte à compter du 22 novembre 2017 et jusqu’au 15 décembre 2017. Pour cela, les candidats doivent renseigner un bulletin de pré-inscription accessible par le lien :

    https://docs.google.com/forms/d/1brz3TEhsw-i5zy4MWW0_DO07itPI70cAbeEjetvtPQQ/viewform?edit_requested=true

     

    Les candidatures seront examinées par une commission réunie dans la dernière semaine du premier trimestre, composée des référents «mémoire et citoyenneté» de l’enseignement général et professionnel ainsi que de l’IPR de Lettres.

     

    Les candidats retenus recevront au début du deuxième trimestre une fiche d’inscription par courriel à leur adresse académique. Ils devront la renseigner, la faire signer par leur chef d’établissement et la retourner avec un chèque de 125 euros à l’ordre du Mémorial de la Shoah par voie postale au plus tard le 21 janvier 2018 à l’adresse qui sera indiquée sur la fiche.

     

    A télécharger :

     

    - Le programme détaillé de ce voyage de formation.