Douze lettres Edu_Num sont parues depuis la rentrée de septembre, et plusieurs d'entre elles (mathématiques, physique-chimie, eco-gestion, Histoire-géographie, technologie et SES ) reviennent sur les TraAM 2016-17 et les productions qui en résultent. Éducation aux médias et à l'information, élaborer un média à partir d'une veille informationnelle, E-éducation, redéfinir les temps et repenser les lieux pour rendre les élèves acteurs de leur apprentissage en eco-gestion, Utilisation des banques de ressources aux cycles 3 et 4, interdisciplinarité pour apprendre l'algorithmique et le codage, écriture collaborative .... La lettre HG de septembre propose un dossier très complet sur la question de l'histoire des femmes et en géographie des exemples pour "enseigner le fait urbain".
Enfin, les collections des lettres Edu_Num thématiques s’étoffent avec : La lettre Edu_Num Handicap et numérique N°2 avec bien sûr de nombreuses ressources pour les enseignants et des exemples d’activités d’apprentissage, et une expérience intéressante pour vous glisser dans la peau d’un élève porteur de dyslexie et comprendre son quotidien.
La lettre Edu_Num N°5 : » Visualisation de l’information » qui offre un panorama des pratiques enseignantes en matière de visualisation graphique de l'information : cartes heuristiques et conceptuelles, nuages de mots, ligne de temps, cartes géographiques, métaphores visuelles... Chaque lettre thématique est attachée à une collection Zotero.
Prochaine lettre à paraître en mars autour du jeu.