Chers collègues,
TWS 7th - coup de projecteur sur l’enseignement en CAP ainsi que sur une expérimentation initiée par notre discipline:
Afin de répondre à un besoin émanant d’un constat partagé avec les enseignants dans bon nombre de classes de CAP (élèves en difficulté, taux d’absentéisme élevé, manque de motivation en langue et absence de travail personnel …), cette expérimentation pédagogique s’appuie sur un projet de formation organisé en modules d’enseignement de 2 séances.
De manière concrète, il s’agit d’imaginer et d’élaborer des stratégies pédagogiques afin de ‘capturer’ l’intérêt des élèves et favoriser un plaisir, parfois retrouvé, du vivre-ensemble, de l’apprentissage, des langues voire de l’enseignement.
Vous trouverez donc dans l'onglet "Documents" de cet article:
- 1. La ressource Tws et sa présentation
- 2. Le descriptif du module "Je présente un produit hight-tech" avec ses pistes d'activités
Attention: la ressource est disponible à présent ici
- 3. Un exemple de support-texte à étudier
- 4. Une piste d'évaluation des connaissances lexicales et phonologiques avec des propositions de validation de compétences (notamment à partir du livret de compétences C.L.I.C LV).
A noter
Le projet "CAPture" est une action de la discipline anglais-lettres menée, dès cette année, sous la forme d'une expérimentation dans 7 établissements de l'académie d'aix-marseille.
Vous trouverez très prochainement une rubrique relative à cette expérimentation sur votre site académique.
Nous serons très attentifs à toute proposition de votre part de séquences en lien avec cette expérimentation. Vous pouvez utiliser la rubrique 'Contact' au bas de la page d'accueil.
De bons usages pédagogiques en perspective
Team "Web Site"
L'équipe du site