Connectez-vous

Accueil

Thèmes

Publié le 12 déc. 2017 Modifié le : 22 sept. 2018

Écrire à l'auteur

Le  mardi 12 décembre 2017

This Week's Sad Edition 2017-2018 n°8 - «Some people called him 'l'idole des jeunes’ … ». Johnny Hallyday, 'The Elvis of France 'dies.

Tâche: rédiger une notice biographique pour un artiste qui fut plus qu'un artiste, toute une culture derrière une oeuvre artistique, un pont entre cultures

  • Logo de l'article


    « Retiens la nuit ... »

     

    Pour ce huitième numéro de votre TWS, une 'This Week's Sad' edition avec un hommage en forme d’éternité, vu de l’étranger, à un artiste qui représente, derrière les mots, un des emblèmes de la culture francophone contemporaine.

    Ainsi, nous vous proposons un article extrait de CNN qui servira de support à lélaboration dune notice biographique (une préccupation majeure pour les élèves passant le CCF) et, avec ce surnom,"the French Elvis", détablir également un pont entre les cultures.


    Vous trouverez ainsi dans l'onglet "Documents' de cette article
    :

    - la ressource, présentée et accompagnée de ses objectifs et pistes pédagogiques de mise en oeuvre, avec, à ne pas oublier, la rubrique 'Plus' de cette semaine.

    - une piste méthodologique pour la production d'une notice biographique, à partir du support texte exploité.

    - un exemple de production, élaborée à partir de la trame construite avec les éléments repérés durant l'exploitation du support afin de concevoir la notice bibliographique de l'artiste choisi, à la manière de ...

    'Ainsi vivait Tennessee ... here from Memphis Tennessee"
    Johnny Hallyday / Elvis Presley

    De bons usages pédagogiques en perspective, toujours ...

     


     
    Team "Web Sad"
    L'équipe du site