Connectez-vous

Accueil

La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

Toutes nos actualités

Publié le 12 déc. 2017 Modifié le : 14 déc. 2017

Écrire à l'auteur

Le  mardi 12 décembre 2017

Partez sac au dos avec Science in School de décembre

De nouvelles séquences pour aborder les sciences de façon vivante en classe

  • Science in School, The european journal for science teachers

     

    La revue européenne de l'enseignement des sciences propose de nouvelles séquences pour aborder les sciences de façon vivante en classe. Certains articles restent théoriques mais apportent un regard neuf sur des sujets anciens. Ainsi un article montre comment la théorie de l'évolution est mise en évidence sur un temps court en testant la résistance des bactéries aux antibiotiques. Plusieurs articles invitent les élèves à partir sac au dos dans la nature. Ainsi Science in School propose une visite de terrain pour un travail sur la qualité des sols à partir de matériel simple à réunir. Les élèves (niveau collège) étudie la composition des sols. Un autre article invite les lycéens  à organiser un laboratoire portable pour étudier le glucose lors d'une sortie de terrain.