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Enseigner à l'ère du numérique

Publié le Dec 13, 2017

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Le  Wednesday, December 13, 2017

Parcours M@gistère : utiliser les jeux numériques en classe

Le numérique éducatif

  • Le parcours M@gistère "Utiliser les jeux numériques en classe, conçu par le groupe de compétence académique "Apprendre et enseigner avec les jeux numériques" est désormais mis à la disposition de toutes les académies.

     

    Proposé dans l'espace de mutualisation de la plateforme nationale M@gistère (lien), ce parcours pourra être adapté par les équipes des différentes délégations académiques au numérique éducatif (DANE). Les enseignants de ces académies pourront alors y accéder en auto-inscription et bénéficier :

     

    • d'un ensemble d'informations sur ce que recouvre les jeux numériques (jeux sérieux, "serious gaming", ludification)

    • d'éléments de réflexion sur les enjeux de l'utilisation des jeux numériques en classe

    • de conseils didactiques et pédagogiques pour une mise en oeuvre en classe

    • de retours d'expériences

    • d'annuaires de jeux associés à des exemples d'usages

     

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