Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources par cycle ou p... > Cycle 4

Publié le 17 déc. 2017

Le  dimanche 17 décembre 2017

Cycle 4 : SOS Cafetière

Trois activités d'investigation (documentaires et expérimentales) autour de la formation du tartre et de son élimination.

• Cafetière

Cette série d'activités permet de cibler les compétences disciplinaires suivantes :

- Décrire la constitution et les états de la matière
    - Décrire et expliquer les transformations chimiques
    - Expliquer les fondements des règles de sécurité en chimie

Et en particulier les notions de corps pur et de mélange - Les états et les changements d’état de la matière – La transformation chimique - Les propriétés acidobasiques.

La fiche élèves et la fiche professeur sont téléchargeables depuis l'onglet documents.

Ces activités ont été conçues et testées par le groupe de production de ressources collège en 2016-2017 : Stéphanie Blanc – Carine Brill - Romain Desplanche - Hélène Droyan - Sana El Khorssi -  Alexandra Gautherot - Benjamin Maldonado -  Jean-Marc Martin - Gérald Massart -  Valérie Pagni -  Marion Ramillien - Nathalie Rapidel - Charlène Saint-Cierge.