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Publié le Dec 19, 2017 Modifié le : Mar 16, 2020

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Le  Tuesday, December 19, 2017

FILM 1 Tactiléo BRNE : situation pratique d'apprentissage en technologie

Film 1. Tactiléo BRNE : situation pratique d'apprentissage en technologie. Philippe MILLANCOURT.

  • Philippe Millancourt, enseignant au collège Camille Claudel à Vitrolles (13)

     

    Philippe Millancourt, enseignant au collège Camille Claudel à Vitrolles (13) : projet Robotique. 7 Modules d'aides de Tactiléo en vue de présenter à l'oral un exposé.



    Un film sur une exploitation pédagogique de la BRNE : Tactileo

     


     

     

    Le but de cette séquence de 3 séances a pour objectif de sensibiliser les élèves de 3ème, qui travaillent sur un projet robotique de type MBOT, aux aspects sociétaux liés l'arrivée massive de la robotique dans le monde du travail.



    Les modules Tactiléo proposés permettent d'une part, d'introduire la robotique, montrer les différents domaines dans lesquels la robotique est utilisée et d'autre part de donner des outils pour la création de diaporamas.

     

     

     

    Seance 1 :

     

    DECOUVRIR - Les robots ? Qu'est-ce que c'est ?

     

    SAVOIR - Les robots, comment ont-ils évolué ?

     

    Exploitation philippe

     

    Séance 2 :

     

    SAVOIR - Robots ou automates ?

     

    COMPRENDRE - Robots ou automates ? Chaîne d'énergie et chaîne de l'information

     

     

    Séance 3 :

     

    DECOUVRIR - Les robots n'existent-ils qu'au cinéma ?

     

    COMPRENDRE - Les robots, créateurs d'emplois ou de chômage

     

    COMPRENDRE - Le diaporama

     


     

    Cette activité nécessite une actualisation régulière des informations, pour cela la mise en place de l'outil Padlet ou d'un lecteur de flux RSS est conseillé.

     



    A lire : la fiche enseignant