Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le 19 déc. 2017 Modifié le : 17 janv. 2018

Écrire à l'auteur

Le  mardi 19 décembre 2017

Mesurer le développement

Géographie – seconde – du développement au développement durable – tâche complexe – évaluation par compétences

  • t

    Le constat d’un développement inégal et déséquilibré à toutes les échelles. Tout en s’interrogeant sur les indices utilisés (PIB, IDH, IPH, etc.), l’analyse des inégalités est conduite à différentes échelles : mondiale, nationale, régionale, locale. Des déséquilibres résultent des dynamiques de développement qui privilégient ou laissent à l’écart une partie de la société et de l’espace, que ce soit dans les « Sud » ou dans les « Nord » et à toutes les échelles
     
    La tâche complexe
    •Travail en groupes de 4
    •Salle informatique
    •Téléphone portable pour fonction photo
     
     
     
     
     
    Par Céline Borel-Graux