Modalités pédagogiques spécifiques à la voie professionnelle Mon métier d'enseignant Enseigner à l'ère du numérique Echos du terrain Examens Relations écoles entreprises Economie- Droit (toutes filières) Mobilité / ouverture à l'international Campus des métiers et des qualifications Divers Nous contacter...

Enseigner à l'ère du numérique

Publié le 22 déc. 2017

Le  vendredi 22 décembre 2017

Lettre Edu Num Ressources 01 - Décembre 2017

Ressource Eduscol

• "..Face à la multiplicité des ressources numériques et à leur constant renouvellement, cette lettre élaborée avec les académies vise à accompagner les enseignants et les formateurs du premier et du second degré dans leurs usages des ressources numériques pour l’École..."

Qu’est-ce qu’une ressource numérique pour l’École ?

• Elle est spécifiquement conçue pour les enseignants et les élèves à des fins d’enseignement et d’apprentissage.

• Elle répond aux prescriptions des programmes et des référentiels de l’Éducation nationale.

• Les droits d’utilisation et de réutilisation qui y sont attachés permettent un usage dans le cadre scolaire, en classe et/ou hors la classe.

Au sommaire :

• Zoom sur "devoirs faits"

• Se tenir informé

• Enseigner avec le numérique

Lien vers l'intégralité de l'article