Proposition de deux séances en fin de séquence sur les suffragettes ou le rôle des femmes dans l'acquisition de leurs droits à l'égalité. Par Cindy AUBERGER (cindy.auberger@ac-aix-marseille.fr), collège Fernand Léger, Berre L'Etang.
Etude d'un court métrage d'animation dans le cadre d'un travail EPI sur les arts en tant qu'outils de propagande ou de contre-propagande. Séquence proposée par Cindy AUBERGER (cindy.auberger@ac-aix-marseille.fr), collège Fernand Léger, Berre L'Etang (13).
Fiche d’évaluation de l’interaction orale sur la thématique JOBS et exemple d’enregistrement d’élèves. Par Angélique DAMY (angelique.damy@ac-aix-marseille.fr), collège Monticelli, Marseille.
Proposition d'une préparation de tâche finale en classe accompagnée: les élèves doivent faire une vidéo "draw my life" à l'image de celle étudiée en classe, en se servant d'un dossier leur permettant de remobiliser les outils nécessaires à ce projet.