Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités / Événements

Publié le 8 janv. 2018 Modifié le : 18 sept. 2022

Le  lundi 8 janvier 2018

Année de la chimie de l’école à l’université 2018-2019

• logo année de la chimie

L’année 2018-2019 a été désignée par le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation comme l’année de la chimie de l’école à l’université.

Dans son rapport L’avenir de la consultation scientifique pour les Nations Unies publié le 18 septembre 2016, l’Unesco souligne que « les sciences, la technologie et l’innovation ont la capacité de changer la donne pour relever pratiquement tous les défis mondiaux les plus urgents ». De forts enjeux économiques, sociaux et culturels sont au cœur de la formation scientifique et technique.

Il est essentiel de commencer à installer la culture scientifique et technique dès l’école maternelle, pour la renforcer régulièrement dans le parcours de l’élève puis de l’étudiant, en formation post-baccalauréat des lycées (CPGE et STS) en formation universitaire ou en grande école. Dans le cadre de la refondation de la scolarité obligatoire et de l’acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, la place de la formation scientifique et technique est réaffirmée.

ci joint, la plaquette PDF : 2018 2019_annee_chimie_plaquette_pdf