Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Témoignages - Articles

Publié le 12 janv. 2018 Modifié le : 6 déc. 2019

Le  vendredi 12 janvier 2018

FCA 2018 : le dossier de presse

Le festival choral académique réunit chaque année en mai et juin dans ses concerts inter établissements, des milliers d’écoliers, collégiens et lycéens. Il constitue un axe fort de la politique académique d’éducation artistique et culturelle.

• FCA 2018 : le dossier de presse

Il se distingue depuis de nombreuses années par :

■ son dynamisme et les partenariats artistiques qu’il génère,
    ■ sa capacité d’impulsion quant à la dimension de création de répertoires de qualité et de sensibilisation à l’art contemporain,
    ■ son impact sur les élèves quant à leur engagement personnel dans une dynamique de projet au service de la réussite collective,
    ■ sa contribution active au développement de compétences transversales des élèves.

Une action qui rayonne sur l’ensemble du territoire et favorise la mixité des publics scolaires engagés
    Plus de 14 500 écoliers, collégiens et lycéens participent aux concerts programmés au printemps 2018 dans des grandes salles de spectacles réparties sur l’ensemble du territoire académique. Ces actions témoignent d’une recherche d’expression artistique diversifiée tant au niveau du répertoire choisi que de la conception même des spectacles et du souci d’appropriation de l’art contemporain.

Pour lire l'intégralité du dossier de presse FCA 2018 : cliquer ici