Vous êtes ici  :   Accueil > Partenaires > Canopé
Connectez-vous

Accueil

Canopé

Publié le 30 janv. 2018

Écrire à l'auteur

Le  mardi 30 janvier 2018

Mardi du numérique : "Vers une société apprenante, transformations de la #FormeScolaire"

Mardi 13 février 2018 à l'atelier Canopé de Marseille

  • Mardi du numérique : vers une société apprenante

     

     

    Organisées par la direction territoriale Provence-Alpes-Côte d’Azur de Réseau Canopé et les rectorats d’Aix-Marseille et de Nice, les mardis du numérique sont des journées professionnelles sur les usages du numérique éducatif et s’adressent aux formateurs et cadres de l’éducation des premier et second degrés. Elles sont également ouvertes à tous les spécialistes du domaine dans les collectivités territoriales, les entreprises ou les associations. 

     

     

     

    Les SavanturiersLe Mardi numérique du 13 février 2018 s'ouvrira par la conférence "Apprendre autrement, transformations de la forme scolaire" par Ange Ansour, responsable du programme Les Savanturiers, au Centre de recherches interdisciplinaires (CRI).

     

     

     

    L'après-midi est consacrée à des ateliers de pratiques, dont les objectifs sont de tirer parti des possibilités offertes par le numérique éducatif, promouvoir l’interdisciplinarité et l’expérimentation de nouveaux projets éducatifs et mettre en perspective des usages pédagogiques liés à des ressources et dispositifs numériques :

     

      • Atelier 1 : Les savanturiers, école de la recherche, lancement de la saison 2018-2019

     

      • Atelier 2 : Dispositif "Classes culturelles numériques"

         

      • Atelier 3 : Enseigner à l'heure du Safe Internet day #SID2018

     

      • Atelier 4 : Médiasphères, un jeu pour développer la citoyenneté numérique

         

      • Atelier 5 : apprendre autrement avec la classe Classe inversée

         

         

     

    Voir le programme détaillé en cliquant ici


    Plus d'informations sur le site de Réseau Canopé : https://www.reseau-canope.fr/service/vers-une-societe-apprenante-transformations-de-la-forme-scolaire.html

     



    Les référents numériques convoqués dans le cadre de leurs journées normales de regroupement assisteront à la conférence du matin. Ils ne doivent donc pas s’inscrire.

     

    Un courrier électronique a été envoyé aux chefs d'établissement avec les modalités d'inscription. Les enseignants des Bouches-du Rhône intéressés par les usages pédagogiques du numérique consulteront leur chef d'établissement s'ils souhaitent s'inscrire. Le nombre de place est limité. En cas d'accord du chef d'établissement, un formulaire indiqué dans le courrier électronique envoyé au chef d'établissement devra être rempli par le professeur pour le vendredi 02 février. L’établissement sera averti si la candidature n’a pu être retenue et une convocation sera envoyée par la Dafip la semaine précédant l'évènement.