Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources par cycle ou p... > Cycle 4

EPI sur le son

Epi : sciences physiques et Education musicale

• EPI Sur le SON

Cette activité s'inscrit dans le cadre d'un EPI réalisé avec l'Education musicale. Dans cet EPI, les élèves doivent produire deux choses : un diaporama sur les propriétés du son (voir fiche jointe) et une piste sonore d'une durée maximale d'une minute. Le professeur de musique a précisé que l'on attendait uniquement des sons enregistrés par les élèves et pogressivement modifiés par des effets dans un logiciel d'acquisition audio.

L'activité présentée ici est la contribution de la physique-chimie : elle met les élèves dans la situation des responsables du site "LeSonEstMaPassion.net" : ainsi ils doivent répondre aux questions posées par les internautes et ce, sous forme d'un Diaporama.

Niveau : classe de troisième et par groupe de 3 ou 4 élèves.

Le Diaporama est présenté ce qui permet d'évaluer l'implication de chaque élève du groupe.

Les compétences pouvant être validées sont : "Travail en collaboration" et "Notions de risques en physique chimie (liés ici au son)"