Vous êtes ici  :   Accueil > Cycle 3

Poète, qui es tu ?

par la DAAC, la BDP 84 et l'atelier Canopé 84

• visuel_poete_qui_es_tu.jpg

Ce dispositif a pour priorité de proposer une approche de la poésie novatrice devant «bousculer» les usages et les perceptions liés à ce genre littéraire souvent méconnu.

Ce projet partenarial (DAAC, Bibliothèque Départementale de Prêt 84 et Atelier Canopé 84) se propose de réunir différents professionnels : enseignants, bibliothécaires, libraires, éditeurs, poètes et un metteur en scène.

Chaque année des écoles et collèges  du Vaucluse participent à cette action qui  cherche à valoriser la poésie contemporaine à travers des pratiques de lecture et d’écriture tout au long de l’année.

Une collaboration avec divers intervenants, (poète,  metteur en scène, bibliothécaire…) permet aux élèves de préparer leur prestation théâtrale et met à l’honneur leurs créations poétiques sur la scène de la Garance.

Poète, qui es tu ? (sur le site académique)

Didapage du CM2 de Mme Coulaud, Ecole Castil Blaze de Cavaillon  (année 2015)