Connectez-vous

Accueil

Services éducatifs et ressources documentaires

Publié le Feb 15, 2018

Écrire à l'auteur

Le  Thursday, February 15, 2018

Projet EGEIRO avec la Collection Lambert

Le projet EGEIRO a pour but d’inscrire les enfants d’une ville, qu’ils viennent de périphérie ou du centre, au coeur de la vie de ses institutions culturelles et de la création contemporaine. A découvrir le padlet dédié au projet.

  • Projet EGEIRO avec la Collection Lambert

     

    Le projet EGEIRO a pour but d’inscrire les enfants d’une ville, qu’ils viennent de périphérie ou du centre, au coeur de la vie de ses institutions culturelles et de la création contemporaine.
    En effet, les élèves d’aujourd’hui seront les acteurs de demain. Il est donc nécessaire et crucial de participer à leur formation et de leur donner le goût de l’art et de la culture en général pour en faire des citoyens responsables et libres.
    C’est par la fréquentation régulière et l’appropriation de ces lieux culturels que ces enfants pourront dessiner ensemble les territoires de demain.
    La Collection Lambert, musée d’art contemporain de la ville d’ Avignon, propose à des enfants intra-muros et extra-muros de s’approprier le patrimoine de leur ville : une donation de 556 chefs-d’oeuvre faite à l’Etat mais aussi en découvrant ses expositions temporaires mettant en avant de grands artistes de la scène contemporaine.

    Découvrez le padlet dédié au projet : cliquer ici

    Télécharger le dossier pédagogique du projet : cliquer ici