Projet à destination de la classe de 6ème ayant pour finalité la découverte du langage python au travers du codage par bloc grâce à la conception puis la réalisation d'une station météo.
Cette action s'inscrit dans le projet « le code s'envole ». L'objectif est de caractériser les différents paramètres de l'atmosphère à 50 mètres d’altitude grâce à des capteurs embarqués dans un ballon captif.
L'aéronautique est riche en situations en liaison avec les programmes de collège et de lycée. Christelle Wolff et Christian Hodoul proposent un parallèle entre les programmes d'enseignement de physique-chimie et le contenu dispensés dans le cadre du BIA.
Projet à destination de la classe de 6ème ayant pour finalité la découverte du langage python au travers du codage par bloc grâce à la conception puis la réalisation d'une station météo.
Cette action s'inscrit dans le projet « le code s'envole ». L'objectif est de caractériser les différents paramètres de l'atmosphère à 50 mètres d’altitude grâce à des capteurs embarqués dans un ballon captif.
L'aéronautique est riche en situations en liaison avec les programmes de collège et de lycée. Christelle Wolff et Christian Hodoul proposent un parallèle entre les programmes d'enseignement de physique-chimie et le contenu dispensés dans le cadre du BIA.