Bloc de connexion / déconnexionConnectez-vousAccueil
Année de la physique
Informations des IA-IPR
Programmes scolaires
Examens
Ressources par cycle ou par niveau
Cycle 3
Cycle 4
Seconde
Enseignement scientifique
Spécialité Physique-chimie
Série STI2D
Série STL
Série ST2S
Sections de Technicien Supérieur (STS)
Ressources par pratiques pédagogiques
Activités documentaires
Démarches expérimentales
Résolutions de problèmes
Démarches de projets
Pédagogie du jeu
Pratiques d'évaluation
Structuration de la trace écrite
Maîtrise de la langue
Accompagnement personnalisé
Enseigner en langue étrangère (DNL)
Travailler l'oral
Liens avec les mathématiques
Programmation, progressions, spiralisation
Organisation de la classe
Apprendre à apprendre
Enseigner à distance
Incertitudes de mesures
Usages du Numérique
Ressources numériques pour la classe
Travaux académiques mutualisés (TraAM)
Simulations numériques
Pratique de la classe inversée
Logiciels et didacticiels
Plateformes collaboratives
Programmation en physique-chimie
Usages de microcontrôleurs
Sciences numériques et technologie
Lettres EduNum d'Eduscol
Culture et concours scientifiques
Éducation aux médias et à l'Information (EMI)
Parcours Avenir, filières, métiers scientifiques
Formation et outillage professionnel
S'informer - Se former
Qu'est-ce que "faire des sciences" ?
Les outils du professeur
Professeurs stagiaires
Professeurs contractuels
Approfondissement scientifique
Équipement & Sécurité
Contribuer au site
|
Cycle 3Publié le 25 févr. 2018 Modifié le : 17 févr. 2019 Écrire à l'auteurLe dimanche 25 février 2018 Enseignement de sciences et technologie - un exemple de progression thématiqueProposition de l’équipe des professeurs de Sciences du collège Henri Fabre de Vitrolles
|