Connectez-vous

Accueil

Thèmes

Publié le Mar 21, 2018 Modifié le : Apr 2, 2019

Écrire à l'auteur

Le  Wednesday, March 21, 2018

"This Week's Special Exclusive 5th Year anniversary edition" n°18 – March 2018 - «Let’s get B.R.N.E style»

Exemple d'exploitation pédagogique d'Eduthèque (ressource BRNE) en anglais en LP

  • Logo de la ressource


    Chers collègues,

     

    "Happy Anniversary 2013-2018"

    Un This Week's Special, une ressource, à votre disposition chaque mardi  ??? ambitieux, non ?

    Et pourtant, 5 ans déjà !!!!  Alors à « anniversaire », « édition anniversaire ».


    EXCLUSIVE 5th YEAR ANNIVERSARY EDITION
    TWS N°18 MARCH 2018


     


    Nous ne pouvions pas vous proposer, à l'occasion de ce nouveau numéro du "TWS", une autre thématique que celle qui réunit :

    - les usages du numérique contribuant à la performance des élèves en anglais en LP et valorisant votre investissement dans les classes de LP de l’académie,

    - au travail effectué depuis 2013 avec le développement des pratiques pédagogiques et de l’identité de notre discipline par le biais de votre publication hebdomadaire.


    Ce lien s’exprime également depuis un an grâce à la mise en place de notre compte Twitter, une autre façon de valoriser l’apport de notre discipline dans l’enseignement des langues.


    «Business and Twitter » est ainsi le document support proposé, tiré de BBC Learning, partenaire du catalogue du service BRNE Eduthèque.

    Il a pour objectif d'être le support d'une proposition d'exemple d'exploitation concrète d'une Banque de Ressources Numériques pour l'Ecole, en anglais en LP.

     


     

    whatsup 3 march 2018 tagged       

    Il est à noter que cette ressource est le complément pédagogique du dossier spécial "BRNE" de la veille numérique n°3, mars 2018


    Vous pourrez également vous inscrire, consulter et exploiter la ressource Eduthèque grâce au tutoriel mis à votre disposition sur le site académique

     


     


    De bons usages, numériques, en perspective, encore et toujours ...



    Team "Web Site"
    L'équipe du site